À PROPOS

J’ai un parcours singulier. Comédienne de formation plurielle (danse, masques, clown, chant…), j’ai eu de belles collaborations artistiques : Daniel Mesguich, Saskia Cohen-Tanugi, Patrice Chéreau… puis vint l’appel de l’enseignement du théâtre à l’école avec Jack Lang.
L’école et les collèges s’ouvraient aux pratiques artistiques.

J’eus alors le virus de la transmission qui ne m’a plus quitté. Je me suis ouverte à différents publics : enfants, artistes, journalistes, demandeurs d’asile, personnes en situation de handicap, sportifs, avocats, managers d’entreprise…

Le théâtre est une terre riche d’aventures humaines. Je suis toujours curieuse de nouvelles expériences et rencontres comme l’accompagnement de jeunes talents. Au théâtre, tout est possible et inspirant.

Briser la glace qui est en nous pour mieux se déployer et trouver sa place. Et surtout, ne jamais oublier de prendre du plaisir ensemble.

Mon credo : faire cohabiter un savoir-être tout autant qu’un savoir-faire.

Ce qu’ils pensent des ateliers de théâtre…

« Ce rendez-vous hebdomadaire fut pour moi durant de nombreuses années une invitation à plonger dans mes émotions et sentiments les plus enfouis parfois même insoupçonnés et à venir les exposer et les exprimer.
En outre, Ysabel sait impulser une excellente dynamique de groupe au sein duquel on se sent bien et jamais jugé. Bref, un excellent cours de théâtre alliant humanité, humour, humilité. »

Françoise

« Ysabel emprunte à une multitude de disciplines artistiques et attache une attention égale au corps et à l’esprit qui permet de travailler sur soi bien au-delà du jeu.
Elle se veut inscrite dans son époque et suscite l’esprit critique pour comprendre la société.
Par sa bienveillance rassurante et son regard toujours pertinent, elle permet de saisir le théâtre comme une figure familière. Son accompagnement aura été déterminant dans ma construction et mon épanouissement personnel.

Elliot

« Les cours d’Ysabel sont un enchaînement d’explorations et d’apprentissages sur soi et les autres. Un laboratoire où tout est permis en travaillant à déverrouiller ses propres peurs et dépasser les limites du paraître.
Enfin, une découverte culturelle à chaque séance. »

Fanny